Météo: des nuages mais aussi de larges périodes ensoleillées au menu toute la semaine

Le ciel restera assez nuageux lundi après-midi, sauf dans la région côtière où le soleil se montrera régulièrement. Ailleurs, quelques averses localisées seront possibles, d’après l’IRM. Les maxima grimperont entre 18 et 23°. Le vent sera faible à modéré, généralement de secteur ouest à sud-ouest. Lundi soir et durant la nuit, éclaircies et passages nuageux alterneront. Le risque de bruine augmentera en fin de nuit sur l’ouest du pays. Les minima varieront entre 10 et 14°. Mardi matin, les nuages domineront, parfois accompagnés d’un peu de bruine puis de faibles pluies ou d’averses. Il fera plus sec l’après-midi sur l’ouest, avec quelques éclaircies. Les températures ne dépasseront plus 16 à 20° et le vent soufflera assez fort par endroits, avec des rafales jusqu’à 55 km/h.

Le risque d’averses augmentera en soirée et durant la nuit de mardi à mercredi. Les minima nocturnes oscilleront entre 8 et 13°, tandis que le vent faiblira. Mercredi, le ciel sera d’abord couvert et quelques averses arroseront surtout la moitié nord-est du territoire. Mais, dans le courant de l’après-midi, le temps deviendra complètement sec et plus dégagé à partir de l’ouest. Les maxima atteindront jusqu’à 22°.

Jeudi et vendredi, nous serons sous l’influence d’une crête anticyclonique. Le soleil sera généreux, et les maxima évolueront entre 19 et 23°. Quelques averses ne seront toutefois pas exclues. Samedi prochain, les températures devraient augmenter encore, avec des maxima entre 20 et 25°. Mais des courants instables entraîneront un risque d’orages et d’averses, surtout à partir de dimanche.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 13h10