Menace terroriste – Les écoles invitées à maintenir encore vendredi les mesures internes de sécurité

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles préconise aux écoles et crèches bruxelloises de maintenir encore demain/vendredi les mesures de sécurité interne en vigueur depuis mercredi, malgré l’abaissement par le Conseil national de sécurité du niveau d’alerte. “Dans l’attente des recommandations du centre de crise en matière de mise en œuvre de l’abaissement de la menace, les directions des établissements de l’ensemble des niveaux d’enseignement et les crèches sont invitées à maintenir, ce vendredi, les mesures prises par recommandations en matière de sécurité interne”, indique jeudi soir le gouvernement dans un communiqué.
“Les mesures ajustées à la diminution de la menace au niveau 3 seront communiquées demain (vendredi)”, ajoute le gouvernement francophone.
Celui-ci dit dans ce communiqué “prendre acte” de la décision du Conseil national de sécurité de rabaisser le niveau d’alerte dans la capitale et de mettre en place des mesures de sécurisation adaptées aux situations spécifiques.