Menace terroriste – Le bourgmestre de Schaerbeek recommande la fermeture des commerces rue de Brabant

En raison du relèvement de l’alerte terroriste à son niveau maximal à Bruxelles, le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt a recommandé la fermeture des commerces de la rue de Brabant ce samedi et dimanche. La réévaluation à la hausse de la menace terroriste entraîne de très nombreuses autres fermetures et annulations d’événements dans la capitale ce week-end. Le métro ne circulera pas au moins jusqu’à dimanche à 15h00 et la gare de Bruxelles-Schuman restera fermée. Le ministre-président Rudi Vervoort a annoncé samedi midi l’annulation de toutes les activités dans les bâtiments publics, des marchés, des compétitions sportives et la fermeture des centres commerciaux.
L’Ancienne Belgique, le Botanique, les théâtres dont le Théâtre national, les cinémas Kinépolis, UGC et Stockel sont portes closes. Le concert de Johnny Halliday au Palais 12 est annulé et reporté au samedi 26 mars.
Presque tous les musées et centres d’attraction touristique sont fermés, parmi lesquels l’Atomium, Bozar, le centre des visiteurs du parlement européen (Parlamentarium), la Bibliothèque royale de Belgique et le musée des sciences naturelles. Les grands centres sportifs, plusieurs supermarchés, les magasins Inno, les centres commerciaux City 2, Westland, Woluwe Shopping, Stockel Square, la galerie Toison d’Or, près de 80% des commerces de la rue Neuve, la librairie Filigranes ou encore l’Apple Store n’ont pas ouverts ou ont décidé de fermer en cours de journée.
Dimanche, les marchés sont supprimés et le festival pour enfants “zéro18” (à Flagey) n’aura pas lieu. Les représentations de “la Reine des Neiges” au Cirque Royal sont reportées au 6 janvier.

Partager l'article

21 novembre 2015 - 19h00