Menace terroriste – La 17e journée de Jupiler Pro League est maintenue

La 17e journée du championnat de Belgique de football, prévue ce weekend, est maintenue, a indiqué mardi la Pro League à la suite de la réunion des responsables sécurité des clubs de D1, organisée en raison de la menace terroriste en Belgique. “Pour les matches programmés ce prochain week-end, un examen de la situation cas par cas a été effectué sur base des renseignements dont on dispose actuellement”, indique la Pro League.
Si la 17e journée de Jupiler Pro League sera disputée comme prévu ce weekend, il y a cependant des réserves pour le match Anderlecht – Oud-Heverlee Louvain, programmé dimanche à 18h00.
“Compte tenu du maintien du niveau 4 de la menace sur l’agglomération bruxelloise et ceci au moins jusque lundi, il faut s’attendre à ce que le Bourgmestre d’Anderlecht prenne une décision quant à la tenue du match RSCA-OHL, programmé dimanche à 18h”, indique la Pro League, qui ajoute une autre réserve.
“Vu l’impossibilité au niveau local de faire appel aux forces de la police fédérale, certaines restrictions exceptionnelles pourraient être imposées par les autorités locales et en ce cas les clubs seront invités à les respecter strictement et à veiller à ce qu’elles soient suivies par les supporters”, selon la Pro League.
“Nous comptons sur la bonne volonté de chacun pour que le football puisse continuer à rassembler dans un esprit festif les différents acteurs (joueurs, entraîneurs, supporters, bénévoles, etc). Ceci permettra que la compétition puisse se poursuivre dans les meilleures conditions possibles”, conclut le communiqué de la Pro League.
Le weekend dernier, la Pro League avait déjà décidé de faire jouer normalement les rencontres de la 16e journée de championnat. Seuls deux matches avaient été reportés: Lokeren – Anderlecht et Mouscron-Péruwelz – Charleroi.