Menace d'attentat à Hanovre: un concert de Maceo Parker annulé

Le saxophoniste américain Maceo Parker a annulé son concert prévu mardi soir à Hanovre (nord de l’Allemagne), non loin du stade où devait se tenir le match de football Allemagne-Pays-Bas annulé en raison d’une menace d’attentat, quatre jours après les attaques de Paris. “Nous sommes tellement désolés, le spectacle à Hanovre a dû être annulé ce soir. C’était le meilleur choix pour des raisons de sécurité. Nous serons de retour dès que possible”, a indiqué Maceo Parker sur son compte Twitter.

Le concert qui devait démarrer à 20h (19h00 GMT) au centre culturel Pavillon, a été annulé à 20h20 (19h20 GMT) sur recommandation de la police, a précisé à l’agence allemande DPA Gerd Kespohl, responsable de la programmation du centre. Environ 900 personnes devaient assister au concert de l’artiste septuagénaire, qui a joué pendant 25 ans avec le roi de la soul James Brown.

Le match de football Allemagne-Pays-Bas, présenté comme un “symbole de liberté” après les attaques de Paris et qui devait avoir lieu à Hanovre, a été annulé in extremis mardi soir en raison d’une menace d’attentat, sans que la police n’ait découvert d’explosifs ni arrêté de suspects. Le chef de la police de Hanovre Volker Kuwe avait indiqué plus tôt dans la soirée à la chaîne publique ARD disposer d'”indices sérieux selon lesquels un attentat à la bombe était prévu ce soir au stade”.