Max Plennevaux, héros du Polo de Barcelone, nouveau champion d’Espagne de hockey

Le Real Club de Polo de Barcelone est devenu champion d’Espagne de hockey messieurs dimanche dans ses installations de la capitale de Catalogne. Max Plennevaux a été le grand artisan du succès des Catalans, tant en demi-finale contre Atlètic Terrassa, que dimanche contre Junior FC. Samedi déjà, le joueur belge s’était illustré en marquant l’unique but sur penalty-corner face aux autres Barcelonais de Terrassa. Dimanche, en finale contre Junior FC, le meilleur buteur de la Liga a remis le couvert, permettant au Polo de Barcelone de décrocher le quinzième titre de son histoire.
Lors de la séance des shoot-outs, Plennevaux s’est chargé avec succès de la transformation des trois penalty-stroke dont le Polo a bénéficié, s’imposant 3-1 après avoir partagé 2-2 au terme du temps réglementaire. L’ancien joueur du Léopold avait également été l’auteur du 2-1 pour les Catalans sur penalty-corner avant la mi-temps, mais Junior avait réussi à égaliser à quelques secondes de la fin.
C’est donc avec brio que le Brabançon de 24 ans, qui devrait rejoindre le groupe des Red Lions à la fin de l’été, a fait ses adieux à ses équipiers espagnols, puisqu’il vient de signer son transfert au sein du club néerlandais d’HGC, qu’a également décidé de rejoindre l’international Tanguy Cosyns.

Partager l'article

03 juin 2018 - 19h43