Manpower se réorganise et engage une centaine de collaborateurs en 2016

Pour faire face à l’évolution du marché de l’emploi, que certains nomment la 4e révolution industrielle, le groupe de recrutement Manpower revoit sa stratégie et mise sur la croissance avec l’engagement d’une centaine de nouveaux collaborateurs pour l’année en cours. Face à la numérisation de l’économie, le marché de l’emploi évolue. Selon une étude menée par le groupe Manpower, pas moins de 70% des responsables en ressources humaines de 210 entreprises interrogées placent la recherche de personnel qualifié en tête de leurs priorités, le talent étant devenu la ressource clé pour se démarquer.

De plus, dans un horizon proche – de 3 à 5 ans -, près d’une entreprise sur deux s’attend aussi à faire davantage appel aux formules de travail flexible. Deux évolutions parmi d’autres qui poussent les sociétés de recrutement à s’adapter. Pour se tourner résolument vers le numérique, Manpower a déjà pris le train en marche. En trois ans, le nombre de ses agences est passé de 80 à une cinquantaine, sans perte d’emplois.

L’objectif est désormais de rassembler les différentes équipes commerciales du groupe au sein d’un même plateau pour qu’elles collaborent “de façon plus intégrée afin d’apporter des solutions sur mesure”. Pour s’attaquer au “recrutement de demain”, plus spécifique qu’auparavant tant du point de vue des attentes des candidats que des clients, Manpower a lancé il y a une dizaine de jours une vaste campagne de recrutement. Le groupe cherche une centaine de nouveaux collaborateurs spécialisés notamment dans les nouvelles technologies et le management.