L’Union des villes et communes wallonnes appelle le Fédéral à distribuer des masques

L’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) a demandé à la Première ministre de mettre en place une ou plusieurs productions nationales de masques et d’en assurer une distribution gratuite pour l’ensemble des citoyens belges, a-t-elle indiqué mardi. “Les villes et communes seront présentes à vos côtés pour contribuer à leur distribution, en seconde ligne, vers le public fragilisé; la première ligne de distribution pouvant être assurée par BPost, par exemple”, écrit l’UVCW.

“Si plusieurs villes et communes prennent actuellement l’initiative de rechercher des masques, nous croyons cependant qu’il s’agit là du rôle de l’Etat fédéral qui ne peut laisser les pouvoirs locaux endosser l’une de ses missions essentielles: la relance de l’activité en Belgique dans des conditions sanitaires suffisantes”, ajoute l’Union à l’adresse de Sophie Wilmès.

Les initiatives communales en matière de masques se multiplient ces dernières semaines en vue d’un déconfinement prochain au cours duquel le port du masques pourrait se généraliser.

Partager l'article

21 avril 2020 - 15h09