Londres: d'autres "incidents", au Borough Market et dans le quartier du Vauxhall

La police londonienne a indiqué samedi soir via Twitter qu’elle est également intervenue pour un “incident” à Borough Market, l’un des plus grands et anciens marchés alimentaires de la capitale anglaise, ainsi que dans le quartier du Vauxhall, peu de temps après avoir précisée être présente sur le London Bridge, où une camionnette aurait quitté la route pour renverser des passants marchant sur le trottoir. Situé sur la rive sud de la Tamise, le Borough Market est tout proche de ce pont, où des témoins font état de plusieurs blessés et d’une présence importante de la police et des services de secours. Le quartier du Vauxhall se trouve aussi le long de la Tamise, sur la rive sud. Des “policiers armés” sont présents sur le marché et sur le pont, précise la police, qui a jusqu’ici donné très peu d’indications sur la teneur exacte des “incidents” rapportés. La gestion des transports londoniens avait de son côté évoqué un “incident majeur”, qui a justifié la fermeture totale du London Bridge à la circulation, dans les deux sens. Le Southwark Bridge a également été fermé.
Une correspondante de la BBC présente sur place indique qu’une camionnette blanche, roulant “probablement à environ 80 km/h”, s’est déportée pour renverser des piétons, 5 ou 6 personnes au moins ayant été touchées. “Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment”, a-t-elle ajouté, citée par la BBC. La même source précise avoir vu un homme menotté être emmené par les policiers, sur le London Bridge.
Les faits font penser à l’attaque qui avait ébranlé Londres le 22 mars, quand un homme avait foncé sur des passants sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder un policier. La police des transports a d’ailleurs indiqué samedi soir dans un communiqué qu’il y avait “plusieurs victimes” à la suite de l’incident sur le London Bridge, “qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau”.
Au Borough Market, des coups de feu ont été entendus, mais la police indique être descendue sur les lieux pour des “coups de couteau”.

Partager l'article

04 juin 2017 - 01h25