L'Iran dénonce les sanctions votées par le Sénat américain

L’Iran a dénoncé vendredi les nouvelles sanctions adoptées la veille par le Sénat américain en affirmant qu’il prendra “des mesures réciproques”, ont rapporté les médias iraniens. L’Iran “prendra des mesures réciproques et adéquates pour assurer ses intérêts nationaux”, a déclaré Bahram Ghassemi, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, cité par l’agence Isna.

Le Sénat américain a voté jeudi à une écrasante majorité une loi pour adopter de nouvelles sanctions contre l’Iran, notamment en raison de son “soutien à des actes terroristes internationaux” et son programme balistique.

La loi doit encore être examinée et adoptée par la Chambre des représentants et signée par le président américain Donald Trump.

“Ce qui a été évoqué à propos du programme balistique de l’Iran est totalement illégal et illégitime et les forces armées iraniennes vont continuer à défendre la sécurité et les intérêts du pays”, a déclaré encore M. Ghassemi. “Le programme balistique de l’Iran est totalement légitime”, a-t-il ajouté.

Partager l'article

16 juin 2017 - 14h55