Ligue des Champions – Un mouvement de panique à Turin fait des centaines de blessés parmi des supporters

Un mouvement de panique a fait des centaines de blessés au sein d’une foule de milliers de supporters de la Juventus, rassemblés samedi soir sur la place San Carlo de Turin pour y regarder sur un écran géant la finale de la Ligue des Champions, perdue par le club italien face au Real Madrid. Environ 10 minutes avant la fin du match, un mouvement de foule s’est créé après que des bruits d’explosion ont retenti, écrasant des spectateurs pressés contre des barrières. Il pourrait s’agit d’un pétard bruyant, qui a semé la panique parmi les supporters rassemblés pour le match, selon les récits de témoins auprès des médias italiens. La foule a soudainement cherché à quitter la place, ce qui a créé la pagaille.
Selon l’AFP, la police a fait état de quelque 200 blessés dont deux graves. Selon Reuters, qui se base sur des médias italiens, environ 400 personnes souffrent de blessures, parfois légères. Environ 5 personnes seraient plus grièvement touchées, dont un petit garçon de 7 ans qui a été piétiné, selon Sky TG24. Des personnes tombées à terre ont été blessées par des débris de verre tandis que des photos montrent la place jonchée de sacs, vêtements et autres objets abandonnés précipitamment ou arrachés dans le mouvement de panique.
La police a créé un point d’information pour que les proches puissent retrouver des connaissances présentes, et elle s’attelle à rechercher la cause exacte de la panique.

Partager l'article

04 juin 2017 - 03h30