Ligue des Champions – Lyon conserve son titre de championne d'Europe en football féminin

Lyon a remporté la Ligue des Champions de football féminin, en battant le PSG aux tirs au but (7-6) jeudi soir à Cardiff, Pays de Galles devant 22.400 spectateurs. Le score à l’issue du temps réglementaire et des prolongations était resté de 0 à 0. Comme il y a quinze jours en finale de la Coupe de France qui s’était soldée par une victoire lyonnaise aux tirs au but (7-6 également) face à ces mêmes Parisiennes, Lyon décroche un quatrième titre en Ligue des Champions et réussi un deuxième triplé d’affilée (Coupe de France, Ligue des Champions et Championnat de France).
Dans une finale 100% française arbitrée par l’Allemande Bibiana Steihaus, la première à officier en Bundesliga la saison prochaine, les deux équipes n’ont pu se départager qu’aux tirs au but.
Lyon, champion de France pour la 11e fois d’affilée disputait sa 6e finale remportant les éditions 2011, 2012, 2016 et 2017 (s’inclinant en 2010 et 2013). Le Paris St-Germain s’incline pour la seconde fois en finale après celle perdu en 2015.
Lyon avait éliminé Wolfsburg et Tessa Wullaert en quarts de finale.