Ligue des Champions – Leicester-Bruges – "Le match le plus difficile de l'année"

Le Club Bruges a concédé quatre défaites en autant de rencontres de la phase de groupes de la Ligue des Champions de football. “Nous voulons effacer ce zéro aussi vite que possible”, a confié lundi soir Michel Preud’homme, l’entraîneur du Club Bruges à la veille de la 5e rencontre à Leicester. “Pour prendre des points, il faut être concentrés pendant 90 minutes”, souligne Preud’homme. “Nous avons eu quelques bonnes séquences dans chaque rencontres et aussi connu des moments difficiles dans chaque match. Contre Leicester nous aurions pu marquer dès la 1e minute. Face à Porto, nous perdons dans la dernière minute. A ce niveau, perdre sa concentration c’est fatal. Mais c’est un bon processus d’apprentissage. On remarque que le niveau progresse. J’espère que nous pourrons encore montrer quelque chose lors de nos deux derniers matchs. Nous allons tout faire pour prendre des points. Cela ne signifie pas nous allons prendre des risques. Si je sens qu’un joueur n’est pas prêt à 100%, je ne prendrai aucun risque.”
Preud’homme a ainsi annoncé que Lior Refaelov qui a fait le déplacement à Leicester ne figurera pas sur la feuille de match. “C’est trop tôt. Il s’est entraîné lundi et suivra encore la séance mercredi avec les joueurs qui auront joué moins d’une heure. Vormer (suspendu) va nous manquer. Il est un des joueurs qui a maintenu son niveau même quand l’équipe jouait moins bien.”
Avec 12 points en 12 matchs, le champion d’Angleterre n’occupe que la 14e place de la Premier League. En revanche, en Ligue des champions, les Foxes ont engrangé 10 points sur 12. “Ils n’ont toujours pas pris de but. Cela en dit assez. Ce sont des tueurs en Ligue des champions. Cela va être notre match le plus difficile de l’année. Ils jouent un jeu direct avec des qualités techniques sur les flancs, des occasions de but, beaucoup de vitesse et de force. Un peu comme le Standard quand j’en étais l’entraîneur.”

.

Partager l'article

22 novembre 2016 - 00h15