Ligue des Champions de handball – Skopje élimine Barcelone et jouera la finale contre le Paris Saint-Germain

Inédit au Final 4, le Vardar Skopje s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de handball en écartant Barcelone 26-25 (mi-temps: 13-12) samedi à la Lanxess Arena de Cologne, où il jouera la finale dimanche (18 heures) contre le Paris Saint-Germain. Ce dernier a en effet battu 27-26 (11-11) les Hongrois de Veszprém. C’est la première fois que le PSG atteint le stade ultime de l’épreuve.

Les Macédoniens se sont imposés contre le grand favori grâce à un but de Luka Cindric (23 ans) à la dernière seconde d’un match incroyablement serré.
Le PSG, triple champion de France en titre, est le premier club français à se hisser en finale depuis la victoire de Montpellier, en 2003, avec dans ses rangs, déjà, Nikola Karabatic et Thierry Omeyer.
Nikola Karabatic peut d’ailleurs devenir le premier joueur à remporter la C1 avec quatre clubs différents (Montpellier, Kiel, Barcelone).
Créée en 1956, la Ligue des champions connaîtra un trentième vainqueur différent, dimanche à Cologne, à l’issue d’une finale qui opposera donc deux clubs néophytes à ce niveau,
Barcelone, neuf fois vainqueur de l’épreuve, affrontera Veszprém pour la troisième place à 15h15.

Partager l'article

04 juin 2017 - 01h00