Ligue 1 – Le Paris Saint-Germain champion d'automne, Ibra rejoint Dahleb, Cavani fâché !

Le Paris SG a obtenu le titre honorifique de champion d’automne en Championnat de France à quatre journées de la fin des matches aller en battant 4-1 Troyes, la lanterne rouge, samedi au Parc des Princes. Avec 16 points d’avance (41-25) sur Lyon, défait 2-4 par Montpellier vendredi, et Caen, qui se déplace à Bordeaux dimanche, le PSG ne peut en effet plus être rejoint en tête du classement d’ici la mi-saison. Il faut remonter à 2006-2007 et Lyon pour retrouver un champion d’automne aussi précoce.
Les buts du PSG ont été marqués par Cavani (20e), Ibrahimovic (58e s.p.), désormais co-leader du classement des buteurs à égalité avec le Lorientais Benjamin Moukandjo, Kurzawa (67e) et Augustin (84e).
Le penalty inscrit par Ibrahimovic lui vaut par ailleurs de revenir à la hauteur du meilleur buteur en championnat du PSG, l’Algérien Mustapha Dahleb (63 ans), une légende du club parisien pour le compte duquel il avait marqué 85 buts en 10 ans (1974-1984).
L’Uruguayen Edinson Cavani qui a lui marqué un but magnifique, son 8e cette saison, n’a pas manqué d’afficher ouvertement son mécontentement lorsqu’il a dû céder sa place à… l’auteur du 4e but Jean-Kévin Augustin.
La rencontre, la première disputée dans la capitale française depuis les attentats de Paris et Saint-Denis (130 morts), a été précédée d’un hommage aux victimes.