Liège célébrera de nouveau le 14 juillet, comme le veut la tradition

Liège célèbre la fête nationale française, le 14 juillet, depuis de nombreuses années. L’événement attire chaque année des milliers de spectateurs sur les bords de Meuse ou les hauteurs de la ville pour assister au traditionnel feu d’artifice tiré depuis l’esplanade du Palais des Congrès. Une tradition visant à promouvoir l’amitié franco-liégeoise qui sera renouvelée vendredi, a-t-on annoncé lundi du côté des Amitiés françaises de Liège, l’ASBL qui organise l’événement à l’occasion de son 73e anniversaire.
La fête organisée sur l’esplanade du Palais des Congrès, accessible gratuitement, démarrera dès 18h30 avec un spectacle de marionnettes qui ravira les plus jeunes. Comme chaque année, la soirée sera musicale avec au programme la jeune chanteuse Bini au déferlement de paroles qui lui vaut d’être qualifiée d’ovni, suivie par le groupe Les R’tardataires qui ne manqueront pas de divertir le public avec leur second degré.

22h30, le feu d’artifice sera de nouveau tiré par la société T&T Fireworks qui, 14 juillet oblige, prépare un spectacle aux couleurs du drapeau français. “Le feu d’artifice durera environ 18 minutes, non-stop. Cela commencera doucement pour monter crescendo jusqu’à l’apothéose”, souligne Alain Thibeau, pour T&T Fireworks, qui se montre discret quant aux nouveautés de 2017.

La soirée se poursuivra ensuite en musique avec, en DJ Set, Radio Bistrot.

La fête nationale française aura son moment solennel vendredi matin, à 10h00, au cimetière de Robermont avec les cérémonies officielles. Suivra à 12h00, avenue Rogier, le dépôt de fleurs au monument national à la résistance.

Partager l'article

10 juillet 2017 - 16h20