Les Red Wolves s’imposent en Lettonie (18-28) pour leur premier match du tournoi de Riga

L’équipe nationale belge s’est imposée 18 à 28 (mi-temps: 10-12) face à la Lettonie pour son premier match du tournoi des Quatre Nations de handball (messieurs) de Riga jeudi. Les Red Wolves affronteront vendredi (17h00) l’Egypte victorieuse de l’Ukraine 25 à 24 dans l’autre match de cette première journée. Les hommes du Français Arnaud Calbry affronteront les Ukrainiens samedi (9h00 du matin).
La Belgique sera en stage encore en janvier pour préparer leurs prochaines rencontres de qualifications pour l’Euro 2020 dans le groupe 2 (2e phase de compétition). Les Red Wolves doivent jouer en avril contre la Suisse (à deux reprises) puis en juin contre la Serbie et se déplacer en Croatie.
Les Belges ont entamé leur campagne par un partage (27-27) contre la Serbie en octobre dernier, puis par une défaite face à la Croatie (25-30).
Les deux premiers des huit groupes et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés et rejoindront les trois pays organisateurs de l’Euro 2020 (Suède, Autriche, Norvège) et le champion en titre l’Espagne. L’Euro se déroulera en janvier 2020.
Arnaud Calbry, ancien champion du monde français, avait connu contre la Croatie son deuxième match officiel en tant que sélectionneur national de l’équipe belge. Il avait pris la succession au mois de mai de Yerime Sylla.

Partager l'article

27 décembre 2018 - 21h51