Les Red Lions participeront en 2019 à une nouvelle compétition internationale

La Fédération Internationale de hockey (FIH) a annoncé dimanche la création d’une nouvelle compétition internationale par équipes. En effet, la ‘Hockey Pro League’ verra le jour en 2019. Les Red Lions font partie des neuf équipes sélectionnées, au contraire des Red Panthers. La FIH veut joueur davantage de rencontres de haut niveau, le tout dans des stades combles. “Une compétition internationale qui se joue dans des stades nationaux durant six mois, c’est unique. Nous sommes fiers de présenter cette compétition, sur laquelle nous travaillons depuis maintenant quatre ans”, a déclaré le Néo-Zélandais Jason McCracken, directeur général de la FIH.
Les équipes participantes ont également été dévoilées ce dimanche. La fédération belge de hockey s’est déclarée heureuse et impatiente de faire partie de la compétition. “Beaucoup de kilomètres à parcourir en 2019 mais également huit rencontres à domicile par an”, a twitté la fédération.
Outre les Red Lions, l’Argentine, l’Inde, l’Australie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, le Pakistan et l’Allemagne seront de la partie. Chaque équipe s’affrontera deux fois, une fois à l’extérieur et une fois à domicile. Les rencontres se dérouleront entre janvier et juin 2019.
Du côté des dames, la Belgique ne fait pas partie de la sélection qui comprend l’Argentine, l’Australie, la Chine, l’Angleterre/Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Inde, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis.

Partager l'article

11 juin 2017 - 20h55