Les racines et l'histoire des chefs mises en avant au prochain Culinaria d'octobre

L’événement gastronomique récurrent Culinaria aura lieu du 18 au 22 octobre prochain au même endroit que l’an dernier, dans un entrepôt situé aux abords du canal de Bruxelles, à Anderlecht. “L’esprit, les racines et l’histoire de nos chefs” seront mis au devant de la scène pour cette neuvième édition. “Cette année, Culinaria entame sa transition par un retour aux sources en décidant de remettre les chefs 100% à l’honneur”, ont indiqué les organisateurs à l’agence Belga.
L’an dernier, l’entrepôt divisé en trois espaces (le Mercato, le restaurant gastronomique de 160 couverts et le Club) avait été relooké au style “pop rock coloré”. L’événement baptisé “Autumn” avait attiré 14.000 personnes pour 64 chefs totalisant 42 étoiles au Michelin. Après cette édition qui avait duré une douzaine de jours, l’endroit était voué à disparaitre pour laisser place à un projet d’habitations et de commerces de la Région bruxelloise, dénommé “Plan Canal”.
Toutefois, l’espace lumineux de 8.000 mètres carrés, bénéficiant d’une énorme verrière, accueillera à nouveau Culinaria cette année mais selon une toute autre scénographie, les organisateurs ne désirant toutefois dévoiler aucun secret sur celle-ci. L’ADN de l’événement reste le même: bien manger, bien boire et s’amuser.
En attendant, Culinaria s’installera pour deux soirées, les lundis 29 mai et 19 juin, à la Terrasse O2 de l’Hippodrome de Boistfort. Pascal Devalkeneer (“Le chalet de la forêt”** à Uccle) et Julien Burlat (“Domestic”* à Anvers) y proposeront un menu autour de l’agneau pour 120 convives, sous la marque “Chef’s playtime”.