Les nuages resteront menaçants jusqu'en soirée

La nébulosité restera abondante jeudi, avec quelques précipitations locales, selon les prévisions de l’Institut royal de météorologie. Le mercure ne dépassera pas les 20 degrés. La nébulosité sera abondante jeudi après-midi mais seules quelques périodes de précipitations sont possibles par endroits. Les maxima seront compris entre 14 ou 15 degrés en Hautes Fagnes et 19 ou 20 degrés dans la partie centrale du pays. Le vent sera modéré d’ouest à sud­ ouest.

Jeudi soir et pendant la nuit, le ciel restera très nuageux à couvert. Quelques pluies ou bruines sont attendues. En fin de nuit, les précipations se renforceront sur l’ouest et le nord-ouest du pays. Les minima oscilleront entre 10 et 11 degrés en Haute Ardenne et 16 degrés à la Côte.

Vendredi, une zone de pluie s’enfoncera graduellement depuis l’ouest et le nord­-ouest sur l’ensemble du territoire. Le sud-est profitera donc le matin d’un temps encore relativement sec, à quelques précipitations près. La nébulosité restera très abondante. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 12 à 17 degrés.

Samedi, une zone de pluie assez active pourrait encore concerner l’extrême-sud du pays en début de journée. A l’arrière de cette perturbation, le temps sera variable et des averses parfois accompagnées d’orage passeront sur la Belgique.

Dimanche matin,  à l’exception de quelques averses sur le littoral, il fera sec sous un ciel dégagé.

Partager l'article

07 septembre 2017 - 12h16