Les Belges à l'étranger – Vincent Kompany se blesse et Kevin De Bruyne à l'assist lors de la victoire de City

Manchester City s’est difficilement imposé 1-2 à Crystal Palace, samedi, dans le cadre de la douzième journée du championnat d’Angleterre. Vincent Kompany est sorti sur blessure après un choc avec son gardien Claudio Bravo tandis que Kevin De Bruyne a délivré la passe décisive à Yaya Touré pour le but de la victoire. City rejoint Liverpool en tête du classement. Crystal Palace débutait la rencontre avec Christian Benteke en pointe. City répliquait avec Vincent Kompany en défense centrale et Kevin De Bruyne dans l’entrejeu. Le match de Kompany s’achevait cependant dès la 37e minute. Quelques minutes plus tôt, il avait été percuté par son gardien Claudio Bravo sur un long ballon destiné à Puncheon (25e). Kompany avait tenté de reprendre le match mais a dû abdiquer et a cédé sa place à Zabaleta.
City a ouvert le score grâce à Yaya Touré, après une une-deux avec Nolito (39e). Après deux belles occasions pour Benteke, Crystal Palace égalisait par l’intermédiaire de Wickham (66e). Benteke cédait sa place à Lee Chung-Yong à la 81e. À la 83e, De Bruyne jouait un corner au sol, Touré surgissait au petit rectangle et offrait la victoire aux Citizens. L’international ivoirien avait été écarté depuis le début de la saison par Pep Guardiola, mais a été titularisé quelques jours après avoir prononcé des excuses publiques.
Cette victoire permet à City de rejoindre Liverpool en tête du classement (27 points). Les ‘Reds’ n’ont pas réussi à s’imposer à Southampton (0-0). Divock Origi est monté dans les arrêts de jeu et Simon Mignolet est resté sur le banc.
À deux longueurs du duo de tête, on retrouve Arsenal, qui a arraché un partage 1-1 à Old Trafford contre Manchester United (privé de Marouane Fellaini, blessé), et Chelsea, qui peut s’emparer de la première place dimanche à Middlesbrough. United est sixième (19 points) et Crystal Palace seizième (11 points).
Everton a été tenu en échec à domicile 1-1 par Swansea. Romelu Lukaku a joué tout le match et Kevin Mirallas est monté à la 72e minute. Sigurdsson, sur penalty, a donné l’avantage aux visiteurs (41e). Coleman a égalisé en fin de match. Les ‘Toffees’ occupent la septième position (19 points). Swansea est lanterne rouge (6 points).
Sunderland a signé une deuxième victoire de rang en battant Hull 3-0. Jason Denayer a joué 84 minutes et Adnan Januzaj est resté sur le banc. Defoe (34e) et Anichebe (62e et 84e) ont marqué pour Sunderland, dix-neuvième et avant-dernier avec 8 points.
Sans Christian Kabasele, blessé, Watford a battu 2-1 Leicester, adversaire du Club Bruges en Ligue des Champions mardi. Tout s’est joué dans le premier quart d’heure, avec les buts de Capoue (1e) et Pereyra (12e) pour Watford et de Mahrez (15e, sur penalty). Watford est huitième (18 points), Leicester quatorzième (12 points).

Partager l'article

19 novembre 2016 - 19h05