Les Belges à l'étranger – Mertens et Naples s'imposent sur le terrain de Kums et l'Udinese

Naples, avec Dries Mertens aligné à la pointe de l’attaque, s’est imposé 1-2 sur la pelouse de l’Udinese, samedi, lors de la treizième journée du championnat d’Italie. Sven Kums a délivré la passe décisive sur le but de l’Udinese. Mertens était une nouvelle fois utilisé comme attaquant central, aux côtés de Callejon et Insigne. Kums était lui aligné comme meneur de jeu de l’Udinese.
En fin de première période, le Soulier d’Or réalisait un beau numéro afin de servir Matos, le gardien napolitain Reina sortait bien (44e).
À la 47e minute, Mertens lançait Callejon qui centrait pour Insigne lequel ouvrait le score (47e). Insigne réalisait le doublé à la 57e minute, sur un centre d’Hysaj. À la 59e minute, un corner de Kums trouvait la tête de Perica qui réduisait l’écart.
À la 78e minute, Mertens récupérait le ballon au milieu du terrain et se présentait face au gardien Karnezis, qui détournait la frappe du Diable Rouge. Mertens cédait sa place à Omar El Kaddouri à deux minutes du terme.
Au classement, Naples, 24 points, est quatrième, à 6 longueurs de la Juventus, attendue par Pescara en soirée. L’Udinese, 15 points, est quatorzième.

Partager l'article

19 novembre 2016 - 21h20