Les Belges à l'étranger – La Lazio de Jordan Lukaku remonte le Vitesse Arnhem

La Lazio de Rome l’a échappé belle ce jeudi aux Pays-Bas face à Vitesse Arnhem lors de la première journée de la phase de poules d’Europa League (2-3). Jordan Lukaku était titulaire dans les rangs de la Lazio et a été remplacé à la 65e minute. La Lazio est donc première du groupe K à égalité de poits avec Nice qui s’est nettement imposé 1-5 contre Zulte Waregem.
Vitesse a ouvert le score peu après la demi-heure grâce à Tim Matavz qui a bien surgi au deuxième poteau pour tromper Marchetti (33e). La Lazio a égalisé en début de deuxième période grâce à une reprise de volée de Marco Parolo (51e) mais a permis à Vitesse de reprendre l’avantage quelques minutes plus tard. Jordan Lukaku manquait en effet sa rentrée en touche sur le flanc gauche puis se faisait déborder par son vis-à-vis qui centrait ras-de-sol pour le but de Bryan Linssen (57e). Ciro Immobile a ensuite égalisé suite à un beau mouvement collectif (67e) avant que le jeune Alessandro Murgia ne trompe le gardien adverse d’une frappe croisée du gauche (75e).
La Real Sociedad n’a quant à elle eu aucun soucis pour disposer de Rosenborg (4-0) dans le groupe L. Titulaire face au Deportivo dimanche, Adnan Januzaj est resté toute la rencontre sur le banc ce jeudi. Les buts des Espagnols, 1ers de Primeira Division après 3 journées, ont été inscrits par Diego Llorente (9e et 77e), David Zurutuza (10e) et Joergen Skjelvik (contre son camp, 41e).

Partager l'article

14 septembre 2017 - 23h48