Les Belges à l'étranger – La Juventus remporte sa troisième Coupe d'Italie de rang face à la Lazio, privée de Lukaku

La Juventus a remporté la douzième Coupe d’Italie de son histoire en s’imposant 2-0 en finale face à la Lazio, mercredi à Rome. Les deux buts turinois ont été inscrits en première période par Dani Alves (12e) et Leonardo Bonucci (24e). Jordan Lukaku, qui s’était blessé samedi dernier, ne faisait pas partie de la sélection des ‘Biancocelesti’. Après un bilan de 1 point sur 6 en championnat marqué par la défaite 3-1 face à la Roma dimanche dernier, la Juventus avait besoin de se rassurer. Les Turinois l’ont fait de la meilleure des manières en remportant leur premier trophée de la saison et en dominant les débats au Stadio Olimpico. La Juventus avait remporté les deux dernières éditions de la ‘Coppa Italia’ en s’imposant une première fois contre la Lazio (2014-2015) et en venant à bout de l’AC Milan (2015-2016).
Les Bianconeri font ainsi un premier pas vers le fameux ‘Triplete’ Coupe-Championnat-Ligue des Champions réussi par l’Inter en 2010 et désormais devenu une obsession à Turin.
Le deuxième pas pourrait être franchi le week-end prochain face à Crotone. En cas de victoire, la Juventus sera assurée de remporter le championnat, le 33e et le 6e consécutif.
Finalement le 3 juin prochain à Cardiff, les hommes de Massimiliano Allegri auront la tâche la plus difficile face au Real Madrid en finale de Ligue des Champions, un trophée qui leur échappe depuis 1996. Leur première Coupe aux grandes oreilles remonte à 1985 juste après le drame du Heysel.