Les Belges à l'étranger – Divock Origi arrache un point pour Wolfsburg

Divock Origi a inscrit son premier but pour Wolfsburg mardi soir contre Brême (1-1) dans le cadre de la 5e journée du championnat d’Allemagne. Koen Casteels était dans le but des Loups et Landry Dimata, qui manque tellement à Ostende, n’est monté au jeu qu’à la 78e à la place de Paul-Georges Ntep. Sur un service de Ntep, Origi a ouvert la marque (28e, 1-0) mais, en seconde période, Brême a inversé les rôles et a égalisé par Fin Bartels (56e, 1-1). Wolfsburg (5 points) est 12e et Brême (2 points) 16e.

ANGLETERRE: Tottenham s’est qualifié pour les huitièmes de la Coupe de la Ligue au détriment de Barnsley (division 2) par le plus petit écart (1-0). Dele Alli a incrit l’unique but (65e). Si Toby Alderweireld a été laissé au repos, Mousa Dembélé et Jan Vertonghen, qui portait le brassard de capitaine, étaient bien présents. Dembélé est sorti à la 79e.
Ritchie De Laet, qui a joué tout le match à l’arrière gauche, et Aston Villa ont été éliminés par Middlesbrough (0-2) à domicile.
Sans Simon Mignolet, Liverpool n’a toujours pas gagné un match depuis le 27 août et a été sorti par Leicester (2-0).
Avec Christian Benteke sur le banc, Crystal Palace s’est imposé face à Huddersfield privé de Laurent Depoitre (1-0). C’est la première victoire du nouveau coach de Palace Roy Hodgson?

GRECE: Silvio Proto était dans le but de l’Olympiacos, qui a remportè son premier match de poule comptant pour le deuxième tour de la Coupe face à Asteris Tripolis (2-1). Emmanuel Emenike a inscrit les deux buts des champions en titre (71e pen., 78e) et Stavros Tsoukalas a réduit l’écart (84e).