Les Belges à l'étranger – Casteels et Wolfsburg partagent face à Gladbach et sont toujours en danger

Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach se sont neutralisés (1-1) samedi lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Koen Casteels a disputé toute la rencontre dans la cage de Wolfsburg alors que Thorgan Hazard, toujours blessé au genou, était indisponible. Wolfsburg jouera son maintien samedi prochain lors de la dernière journée face à Hambourg. La rencontre a été interrompue à la 78e minute à cause de la forte pluie qui s’abattait sur le terrain. Le match a repris après une bonne vingtaine de minutes sans que les deux équipes ne parviennent à faire pencher la balance en leur faveur.
Vestergaard avait ouvert le score en faveur de Mönchengladbach à la 24e minute avant que Wolfsburg ne réagisse et égalise via son buteur Mario Gomez (58e).
Wolfsburg (37 points) est toujours en position de danger puisqu’il ne compte que deux points d’avance sur Hambourg (35 pts), seizième et barragiste pour le maintien, auteur d’un nul 0-0 face à Mayence et prochain adversaire des ‘Loups’ lors de la dernière journée prévue samedi prochain.
Le Borussia est quant à lui 9e avec 44 points et recevra la lanterne rouge Darmstadt lors du dernier match de la saison.
Cette 33e journée avait pour affiche le duel au sommet entre le Bayern et Leipzig. Une rencontre qui s’est terminée sur le score spectaculaire de 4-5 en faveur des Bavarois qui ont pris le dessus dans les arrêts de jeux grâce aux buts d’Alaba (90e+1) et Robben (90e+5).

Partager l'article

13 mai 2017 - 19h10