Les Belges à l'étranger – Angleterre – Courtois laissé sur le banc, Lukaku trouve la barre

Thibaut Courtois a été laissé sur le banc par Guus Hiddink, samedi, lors de la défaite 1-0 de Chelsea à Swansea, dans le cadre de la trente-troisième journée du championnat d’Angleterre. Eden Hazard, blessé, n’était pas repris. Hiddink a voulu laisser du temps de jeu au Bosnien Asmir Begovic, l’ancien gardien de La Louvière arrivé l’été dernier en provenance de Stoke. Après la rencontre, l’entraîneur néerlandais a déclaré que Begovic “méritait de jouer pour son professionnalisme et son engagement.”
Le gardien s’est rapidement mis en évidence sur une frappe de Sigursson (17e). Quelques minutes plus tard, le duel tournait à l’avantage du médian islandais, dont la volée du gauche terminait au fond des filets (25e). Begovic repoussait ensuite les tentatives d’Ayew (37e) et de Fer (41e). En fin de première période, Pato manquait la balle de l’égalisation (45e+2).
En seconde période, Pato manquait de peu le cadre (55e) puis Begovic s’interposait devant Cork (58e).
La dernière défaite des ‘Blues’ remontait au 14 décembre dernier, 2-1 face au Leicester. Ce revers avait coûté sa place à José Mourinho, remplacé par Guus Hiddink, qui assure l’intérim jusqu’au terme de la saison, lorsque le sélectionneur italien Antonio Conte arrivera à Stanford Bridge. Chelsea est dixième avec 44 points. Swansea, 40 points, est treizième.
Watford et Everton se sont quittés sur un partage 1-1. Obbi Oulare n’était pas repris pour Watford. Du côté d’Everton, Romelu Lukaku a joué tout le match et Kevin Mirallas est monté à la 78e minute. Tout s’est joué en fin de première période: McCarthy a ouvert le score pour Everton (45e+1), après une erreur de Britos, le défenseur de Watford. Holebas a tout de suite égalisé de la tête (45e+3). Lukaku a hérité de deux énormes occasions en fin de match, mais la barre a repoussé la première (88e) et le gardien Gomes la seconde (89e) Everton, 39 points, est quatorzième, juste devant Watford (38 points).

.

Partager l'article

09 avril 2016 - 19h35