Les ASBL de voyages et loisirs Intersoc et Pasar vont collaborer

L’ASBL organisatrice de voyages Intersoc et celle de loisirs Pasar vont travailler ensemble, ont-elles annoncé mardi dans un communiqué de presse. Depuis 1949, l’ASBL Intersoc organise des “vacances au grand air de la montagne” pour les membres des Mutualités Chrétiennes (MC), avec quelque 36.000 vacanciers dans une centaine de destinations chaque année. Pour les activités dans les hôtels qui sont entièrement gérées par Intersoc elle-même, l’organisation dispose d’une équipe de 120 employés contractuels et d’environ 4.500 bénévoles. 

Pasar (anciennement Vakantiegenoegens) existe quant à elle depuis 1938, compte 21.000 membres et 240 divisions en Flandre. Elle se concentre sur les loisirs liés à la marche, au vélo, au camping et aux vacances. Les activités et les magazines continueront d’exister sous la bannière de Pasar, qui s’associera à Intersoc pour les voyages organisés seulement.

“Intersoc et Pasar partagent les mêmes valeurs: mettre en relation des personnes pendant des vacances actives et ce grâce à la collaboration avec de nombreux bénévoles. Pour Intersoc, la coopération avec Pasar représente une opportunité importante. L’offre pour les vacanciers actuels d’Intersoc augmente fortement et nous pouvons également faire connaître l’offre complète d’Intersoc à tous les membres de Pasar”, explique le directeur général d’Intersoc, Johan Swinnen.

Le concours des deux ASBL aura un impact positif sur l’emploi, avec de nouvelles unités commerciales chez Intersoc, prévoit le directeur de Pasar, Bert Van Uytsel.