Les Américains mal l'aise face à la Corée du Nord et la capacité de Trump à gérer

Près de trois Américains sur quatre se sentent mal à l’aise au sujet de la possibilité d’un conflit avec la Corée du Nord. Seul un tiers de sondés se dit confiant dans la capacité du président américain Donald Trump à gérer la situation, selon un sondage de l’émetteur CBS, publié mardi. Selon ce sondage de la chaîne, 72% des Américains interrogés à ce sujet affirment ressentir un malaise, contre à peine 26% des Américains sondés “confiants que la situation va être réglée sans conflit”.
Le président américain Donald Trump a garanti mardi à la Corée du Nord “le feu et la colère”, si le régime isolé continuait de menacer les Etats-Unis avec le développement de programme d’armement nucléaire.
Seuls 35% des Américains sondés sont confiants de la “capacité” du président Trump “à gérer la situation avec le programme nucléaire nord-coréen”.
Enfin, 60% du panel estiment que la menace que présente Pyongyang peut être contenue, mais 29% jugent que la menace nécessite une action militaire immédiate (une proportion qui n’a pas évolué depuis le dernier sondage datant d’avril).
L’enquête a été réalisée auprès de 1.111 Américains, entre le 3 et le 6 août, soit avant les dernières déclarations fracassantes de Donald Trump mais après le dernier essai balistique nord-coréen fin juillet.