Le Watducks rejoint le Dragons en tête du classement

Grâce à sa victoire au Léopold (3-5), le Watducks rejoint le Dragons en tête du classement après la 10e journée de championnat de Belgique de hockey, jouée vendredi après-midi. Les Anversois ont arraché le nul 2-2 sur le terrain de l’Orée (2-2). Menés 2-1 sur le terrain du Léopold, la situation était mal embarqué pour le Watducks. Les Waterlootois ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et inscrire quatre buts en douze minutes pour mener 2-5. Turner sauvait l’honneur en fin de rencontre pour le Léopold. C’est la deuxième revers de rang pour les Ucclois qui chutent à la sixième place

En déplacement à l’Orée, le Dragons a longtemps mené au score avant de voir les Bruxellois passer devant dans les dernières minutes. Un but de Felix Denayer sur le buzzer permet aux Anversois de prendre un point in extremis.

Derrière le duo de tête, cinq équipes se tiennent en trois points. Heraklès réalise un joli coup en s’imposant 3-4 au Beerschot et s’empare de la cinquième place derrière le Racing et le Daring. La Racing a dominé l’Antwerp (4-1) tandis que le Daring a partagé l’enjeu face à Louvain (2-2). Dans la dernière rencontre de la journée, le Braxgata est sorti vainqueur du duel du bas de classement au Wellington (2-4).

La onzième journée, soit la dernière de la phase aller, aura lieu dimanche.

Partager l'article

11 novembre 2016 - 18h00