Le Théâtre parisien du Châtelet exporte "Singin' in the Rain" à Broadway

Et de deux: après “An American in Paris”, une autre production du Théâtre du Châtelet, la comédie musicale  “Singin’ in the Rain”, va être reprise à Broadway, pendant la saison 2016/2017, a annoncé lundi le théâtre parisien. Le géant du divertissement Weinstein Live Entertainment a signé avec le Théâtre du Châtelet pour une reprise à Broadway “et dans le monde entier” de la comédie musicale, créée en mars à Paris où elle est reprise pour les fêtes avec 50 représentations du 27 novembre au 15 janvier, selon un communiqué.

“Singin’ in the Rain” est adapté du grand classique de 1952 de Stanley Donen avec Gene Kelly. Le spectacle est mis en scène par le Canadien Robert Carsen avec une équipe internationale et chanté entièrement en anglais.

Weinstein Live Entertainment est connu pour ses comédies musicales à succès (“Mamma Mia”, “Billy Elliot”, “The Color Purple”, etc.). “Harvey Weinstein est le producteur idéal pour faire rayonner cette production de par le monde”, a commenté le directeur du Châtelet Jean-Luc Choplin. Le producteur américain salue pour sa part dans le communiqué “une production spectaculaire (…) à la hauteur d’une des plus grandes oeuvres du cinéma américain”.

La précédente création du Théâtre du Châtelet, “An American in Paris”, était une co-production avec Broadway et est donnée à New York depuis le printemps. “An American in Paris” va être déclinée dans des versions à Londres et au Japon, et pourquoi pas faire le tour du monde comme “Les Misérables”, espère le directeur du Châtelet.