Le terrain du festival de Woodstock reconnu comme historique

Le Bethel Woods Center for the Arts, un terrain de 323 hectares qui a accueilli le légendaire festival de musique Woodstock en 1969, a été reconnu comme patrimoine historique par les autorités fédérales américaines. Le site a été ajouté au Registre national des lieux historiques, a confirmé mardi Andrew Cuomo, le gouverneur démocrate de l’Etat de New York. “Le festival de Woodstock a été un point majeur de l’histoire de New York et des Etats-Unis. Cette reconnaissance garantit que ce patrimoine soit préservé pour les générations futures”, a expliqué Cuomo à la presse.

Le Registre national des lieux historiques américains compte plus de 120.000 édifices dans tout le pays. Il permet d’assurer la préservation des sites protégés en leur accordant des subventions.

Le festival est resté un symbole de la culture hippie des années 60 aux Etats-Unis, notamment grâce au documentaire réalisé par Michael Wadleigh en 1970. En réunissant des artistes mythiques comme Jimi Hendrix, Janis joplin, The Who, Joe Cocker ou encore Nash & Young, Woodstock avait attiré plus de 400.000 visisteurs.

Partager l'article

08 juin 2017 - 12h30