Le slameur Grand Corps Malade adapte son histoire au cinéma

Le slameur Grand Corps Malade s’est lancé dans le cinéma en co-réalisant un film qui raconte les années de réédu­ca­tion qui ont suivi son acci­dent. Le film devrait sortir dans les salles le 1er mars 2017. Grand Corps Malade a choisi son nom de scène par rapport aux séquelles qu’il a gardées à la suite de son acci­dent en 1997. En 2012, il livrait son combat pour retrou­ver l’usage de ses bras et de ses jambes dans une auto­bio­gra­phie inti­tu­lée “Patients” qu’il a décidé aujourd’­hui d’adapter sur grand écran.

“J’aime tous les types d’écri­ture et j’avais envie de me frot­ter au cinéma. Au fur et à mesure de l’avan­cée du scéna­rio, je me suis pris au jeu et j’ai eu envie d’aller au bout en le réali­sant”, a expliqué l’ar­tiste au festi­val de cinéma euro­péen des Arcs en Savoie. Fabien Marsaud, de son vrai nom, co-réalise donc le film avec son acolyte Medhi Idir, qui réali­sait jusqu’a­lors tous ses clips.

“Patients” raconte l’his­toire de Benja­min, un étudiant en STAPS (fac de sport, ndlr) qui intègre un centre de réédu­ca­tion suite à un mauvais plon­geon dans une piscine. Mais pas ques­tion de tomber dans le pathos, Grand Corps Malade laisse aussi place à l’hu­mour. “Dans les moments de galère, j’avais besoin de me marrer. C’est certai­ne­ment l’année la plus diffi­cile de ma vie mais j’en garde de bons souve­nirs parce qu’on a beau­coup déconné avec les potes du centre. L’humour du film exis­tait vrai­ment”, raconte-t-il. Son film sortira en mars prochain.

Partager l'article

13 décembre 2016 - 15h10