Le réalisateur Armando Iannucci désapprouve la réouverture des cinémas dès le mois de mai

Le réalisateur britannique Armando Iannucci n’aime pas l’idée que “La mort de Staline”, sa dernière réalisation, puisse déjà être vue dans plusieurs cinémas américains à partir du 29 mai. “C’est tout simplement trop tôt”, explique-t-il sur Twitter. La société américaine de distributions de films IFC Films a annoncé en début de semaine le Indie Theatre Revival Project, où le distributeur est prêt à louer gratuitement 200 titres à des cinémas indépendants à travers les État-Unis. Grâce à cette initiative, la société veut soutenir les cinémas en difficulté pendant la crise du coronavirus.

Le réalisateur Inannucci conteste cette annonce. “Je tiens à souligner que je ne donne pas l’autorisation de montrer mes films aux États-Unis avant la fin de la crise du coronavirus. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas d’accord que “La Mort de Staline” soit projeté dans les cinémas américains à partir du 29 mai. C’est tout simplement trop tôt”, explique-t-il sur Twitter.

Le film “La Mort de Staline” a été présenté à Toronto en 2017 et a fait l’objet d’une première américaine en mars 2018. Le film a rapporté un montant de 24,6 millions de dollars (22,8 millions d’euros) au niveau mondial.

Partager l'article

24 avril 2020 - 13h06