Le Real Madrid tenu en échec par Levante, Benzema sort blessé

Le Real Madrid a été tenu en échec samedi devant son public face à Levante lors de la troisième journée du championnat d’Espagne. Les Madrilènes n’ont pas pu faire mieux qu’un score de parité (1-1) et doivent se contenter d’un point. L’attaquant français Karim Benzema, titulaire, a été contraint de sortir au bout de 25 minutes de jeu, apparemment touché au genou droit. Rapidement mené au score sur un but d’Ivi à la douzième minute, le Real Madrid a vu les choses se compliquer lorsque Karim Benzema a dû sortir sur blessure seize minutes plus tard. L’avant-centre, jusque-là plutôt en vue, s’est fait mal en milieu de première période et il a boité jusqu’au banc de touche pour se faire soigner. Mais, incapable de reprendre le jeu, il a fait signe qu’il ne pouvait pas continuer et a regagné les vestiaires en boitillant. Le Gallois Gareth Bale l’a remplacé à la 28e minute.

Le Real, mené 1-0 au stade Santiago-Bernabeu, parvenait tout de même à égaliser à la 36e minute par l’intermédiaire de Lucas Vasquez. En deuxième période, les Merengue ont fait entrer tour à tour Isco et Kovacic mais ont buté sur le mur valencien. Les troupes de Zinedine Zidane ont été réduites à 10 en toute fin de match après une rouge directe reçue par Marcelo.

Après ce résultat, le Real Madrid occupe la quatrième place du championnat d’Espagne avec cinq points récoltés en trois journées.

Partager l'article

09 septembre 2017 - 15h22