Le rappeur néerlandais Boef interdit de conduite

Le rappeur néerlandais Boef a été interdit de conduire pendant 18 mois en appel pour deux excès de vitesse graves en 2016. Il est également condamné à une peine de prison de deux semaines avec sursis et doit transférer un montant de 6.500 euros à l’association des victimes de la route, a déclaré aujourd’hui la cour d’appel de Den Bosch. La peine est la même que celle prononcée par le tribunal en janvier dernier.

Le rappeur de 27 ans, Sofiane Boussaadia, du nom de scène Boef, a filmé la course et a partagé la vidéo avec ses fans sur les médias sociaux. Il a montré comment il roulait à près de 300 kilomètres à l’heure sur l’autoroute. Dans l’agglomération de Tilburg, il a atteint une vitesse de 165 kilomètres à l’heure. Le tribunal lui reproche d’utiliser la voie publique comme “piste de course” et de mettre ainsi plusieurs vies en danger. De plus, il a donné le mauvais exemple à des fans en se filmant et en publiant sa vidéo.

Il y a deux semaines, Boef a déclaré devant le tribunal qu’il n’avait pas roulé aussi vite dans l’agglomération parce qu’il y avait eu un changement de conducteur entre-temps. Cela se serait produit sur la bande d’arrêt d’urgence. Le tribunal n’est pas d’accord avec cette version car il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence à l’endroit indiqué.

Au cours de l’audition, le rappeur a également déclaré qu’il souhaitait récupérer son permis de conduire car plusieurs personnes dépendent de lui. Toutefois, selon la cour d’appel, il existe suffisamment d’alternatives, compte tenu de sa situation financière, comme l’embauche d’un chauffeur.

Partager l'article

20 octobre 2020 - 14h24