Le réalisateur Abdellatif Kechiche vend sa Palme d'or pour financer son prochain film

Le réalisateur Abdellatif Kechiche, qui a remporté la Palme d’or en 2013 pour “La Vie d’Adèle”, va vendre son trophée ainsi que plusieurs accessoires du film dans le but de financer son prochain long-métrage, a-t-il annoncé via sa société de production. “Afin de réunir les fonds nécessaires pour terminer la post-production sans plus de délais, la société française de production et de distribution Quat’Sous vend aux enchères des souvenirs en rapport avec le travail de Kechiche. Les objets vendus vont de la Palme d’or aux peintures à l’huile qui jouaient un rôle déterminant dans La Vie d’Adèle”, peut-on lire dans la déclaration officielle relayée par The Hollywood Reporter.

“Mektoub is Mektoub”, adapté du roman “La Blessure, la vraie” de François Bégaudeau, relatera l’été d’un jeune scénariste dans les années 80. Aucune date de sortie pour la Belgique n’a encore été annoncée.

Après le succès retentissant de “La Vie d’Adèle”, le nouveau film d’Abdellatif Kechiche était considéré comme grand favori du festival de Cannes cette année. Le réalisateur avait pourtant dû renoncer à concourir en raison d’un différend avec France Télévisions.

Partager l'article

08 juin 2017 - 15h10