Le PDG d'Uber Travis Kalanick prend un congé sabbatique (officiel)

Le patron d’Uber, Travis Kalanick, critiqué pour sa gestion de l’entreprises en pleine tourmente, va prendre un congé sabbatique d’une durée non précisée, a-t-il annoncé mardi dans un mail aux salariés transmis à l’AFP. Travis Kalanick est accusé d’encourager les dérives managériales dénoncées depuis plusieurs mois. Lundi, une source proche du dossier avait déjà annoncé que le numéro deux de l’entreprise américaine Emil Michael démissionnait.
“J’ai besoin de prendre du repos” en raison des “événements récents” écrit le patron d’Uber, faisant référence au décès brutal de sa mère le mois dernier.
Uber a également publié mardi les résultats d’une enquête interne sur des accusations de harcèlement et de sexisme qui ont visé ces derniers mois l’entreprise. Le groupe devait en parallèle rendre publique une série de recommandations pour faire face aux scandales qui l’entourent.
Uber, qui a démarré en 2010, n’est pas cotée en Bourse mais est valorisée à hauteur de 70 milliards de dollars, sur la base des levées de fonds réalisées auprès d’investisseurs. En 2016, le groupe a généré 6,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour une perte de 2,8 milliards de dollars.

Partager l'article

13 juin 2017 - 20h05