Le multilinguisme à la mode slam mis à l’honneur au parlement bruxellois

Les gagnants du concours de multilinguisme Be Talky Slam ont lu leur poème, vendredi, dans le cadre de la séance plénière du Parlement bruxellois. Le “BeTalky Slam Contest” a consisté en un concours de poésie pour les jeunes de moins de 25 ans à Bruxelles, dans le cadre des initiatives de promotion du multilinguisme dans la capitale, chères au ministre compétent en la matière, Sven Gatz (Open Vld).

Les participants ont été invités à composer un poème slam à la gloire de Bruxelles, mais en plusieurs langues: français, néerlandais, et anglais. Les mots dans d’autres langues nationales étaient également autorisés.

Un groupe d’élèves de cinquième année de l’école primaire Sainte Louise de Marillac à Schaerbeek, baptisé Slem5 a remporté le concours. Ceux-ci ont écrit le poème rythmé, l’agrémentant avec des termes et des mots de plus de dix langues.

Ces enfants ont été ovationnés par l’ensemble des membres du Parlement qui se préparaient à voter. Leur poème sera exposé au siège de l’assemblée bruxelloise, a indiqué le président du parlement régional, Rachid Madrane, en félicitant les vainqueurs.

“Le texte qui a remporté le concours BeTalky se fait l’écho des voix de Bruxelles. Il était important de lui donner une place dans notre Parlement, la maison des Bruxellois”, a-t-il commenté.

Partager l'article

28 mars 2022 - 10h36