Le Festival Musiq3 Bruxelles se tiendra à Flagey du 24 au 26 juin

Trois journées et soirées de concerts animeront le cœur d’Ixelles, du 24 au 26 juin, à l’occasion du Festival Musiq3 Bruxelles, avec des concerts et rencontres qui se succèderont à Flagey, l’Espace Lumen, la Cambre Archi et sous le chapiteau de la place Sainte-Croix, indiquent les organisateurs mercredi. Le Festival de la chaîne classique de la RTBF croisera les genres, les formats et les styles dans des rencontres musicales et artistiques, avec une affiche classique qui flirte avec le jazz, les musiques du monde, la pop et l’électro, dans un esprit festif et convivial.

Le Festival Musiq3 Bruxelles fait le choix du concentré musical en format court, à travers une programmation éclectique et des sites géographiquement proches les uns des autres, gravitant autour de Flagey, port d’attache de l’événement.

Le Festival déclinera cette année à sa manière le thème “Folies”, commun aux Festivals de Wallonie, sous sa forme “CRAZY”, au gré de près de 50 concerts, dont 16 seront retransmis en direct sur Musiq3 et seront ensuite disponibles sur Auvio.

À l’affiche se trouvent des noms tels que Mad Lover, Sinne Eeg, Thomas Fonnesbaek, la compagnie Radar, l’Ensemble Contraste, Rosemary Standley, Vassilena Serafimova, Laurent Delforge et Romain Tardy.