Le festival Anima ouvrira sa 40e édition avec le long métrage “Le Peuple Loup”
Le Festival international du film d’animation de Bruxelles, Anima, ouvrira sa 40e édition avec le long métrage “Le Peuple Loup” (“Wolfwalkers” en version originale) de Tomm Moore et Ross Stewart, ont annoncé jeudi les organisateurs dans un communiqué. L’événement se déroulera du 12 au 21 février 2021. “Le Peuple Loup” est le quatrième long métrage de Tomm Moore. Avec ce film, le réalisateur britannique complète sa trilogie de fables irlandaises, notamment présentées durant les éditions précédentes d’Anima. “Brendan et le Secret de Kells” et “Le Chant de la mer”, les deux premières volets, avaient en outre été sélectionnés pour l’Oscar du meilleur film d’animation respectivement en 2009 puis en 2015.
Le dernier long métrage de Tomm Moore invite le spectateur à vivre la rencontre entre Robyn, fille de chasseur, et Mebh, une étrange petite fille aux cheveux en bataille qui, la nuit, se transforme en louve. En errant dans la forêt à la recherche d’autres loups, elles plongeront ensemble dans un monde aussi magique que fascinant.
“Le Festival Anima suit le travail exceptionnel de Tomm Moore depuis ses débuts. Nous avons tout de suite cru en son talent et c’est un immense honneur pour nous de pouvoir ouvrir cette 40e édition avec lui”, a déclaré la co-directrice du Festival Anima, Dominique Seutin.
Anima devrait se dérouler “un maximum en salle, si la situation le permet” à Flagey, au Cinéma Palace et à la Cinematek. Il aura également lieu en ligne.
“Le Peuple Loup” sortira ensuite en avril 2021 dans les salles de cinéma en Belgique francophone.