Le directeur de la CIA informe le Congrès des discussions Trump-Lavrov

Mike Pompeo, le directeur de la CIA, va donner un briefing à l’attention des députés de la commission du Renseignement de la Chambre mardi. Les informations, potentiellement confidentielles, transmises au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et à des diplomates russes seront au coeur des discussions, a indiqué CNN via Twitter. Selon la chaîne NBC, ce briefing était prévu depuis des semaines.
Toujours d’après CNN, la commission du Renseignement du Sénat a demandé des compléments d’informations à la Maison-Blanche quant à ces échanges sensibles de données que le Washington Post a rapportés. Le républicain Richard Burr et le démocrate Mark Warner, respectivement président et vice-président de ladite commission, n’ont cependant pas encore reçu de réponse du président.
Cette commission doit également se réunir à huis clos aujourd’hui/mardi. Plusieurs de ses membres ont indiqué que le contenu de la conversation entre M. Trump et le chef de la diplomatie russe sera sur la table.

Partager l'article

16 mai 2017 - 20h20