Le dialogue social a repris au Logis Quaregnonnais

Le dialogue social a repris au Logis Quaregnonnais, a indiqué la FGTB. En octobre dernier, un mouvement social avait secoué l’entreprise après le licenciement d’un ouvrier jugé inacceptable par la FGTB. Le syndicat a levé le préavis de grève. Le dialogue a pu reprendre au Logis Quaregnonnais et un protocole d’accord a été conclu vendredi entre les parties.
Selon la FGTB, la direction a refusé la réintégration de l’ouvrier licencié mais, à la suite des actions menées par le personnel, il a obtenu une prime extralégale de licenciement ainsi qu’un engagement écrit de la direction de créer prochainement deux emplois ouvrier supplémentaires. La direction s’est par ailleurs engagée à prendre contact au préalable avec l’organisation syndicale avant toute décision de licenciement afin d’éviter toute situation difficile à l’avenir.
La Centrale Générale de la FGTB a dès lors décidé, en accord avec le personnel ouvrier, d’arrêter les actions, de lever son préavis de grève et de garantir la paix sociale.

Partager l'article

18 novembre 2016 - 21h30