Le contact entre la direction et les pigistes de Télé MB est rétabli

Après le dernier week-end de grève des travailleurs indépendants de la chaîne locale Télé Mons-Borinage (Télé MB), les pigistes ont rencontré la direction mardi soir. Le contact a été rétabli mais les problèmes financiers de la chaîne, notamment au niveau des paiements des prestations, attendent encore une solution. Les travailleurs indépendants de Télé MB et la direction de la chaîne ont mis les choses à plat lors d’une réunion qui a eu pour vertu de rétablir le dialogue entre les parties. Les pigistes ont repris le travail lundi matin après un week-end de grève motivé par des retards de paiement de prestations et un manque de communication avec la direction.
Si la communication semble rétablie, le problème de finances, qui a été précédemment annoncé comme important, n’est pas résolu. Selon le directeur de Télé MB, David Flament, une date importante est attendue: celle du conseil d’administration du 2 décembre prochain dont une position claire des administrateurs devrait sortir avec, ou non, une réduction de la voilure de la chaîne locale.
En attendant, le travail continue du côté du personnel qui, certains pigistes ne le cachent pas, craint pour son avenir.

Partager l'article

24 novembre 2015 - 23h55