Le budget ajusté 2017 de la Fédération Wallonie-Bruxelles approuvé en commission

Loin des tensions perceptibles à Namur, la majorité (en sursis) PS-cdH en Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé jeudi en commission du Parlement l’ajustement du budget 2017 de l’entité. Cet ajustement prévoit une quinzaine de millions d’euros en dépenses supplémentaires, notamment pour honorer une série d’accords sectoriels et refinancer certains contrats programmes et conventions dans le secteur culturel.
Une série d’investissements sont également consentis dans le secteur de la jeunesse, ainsi qu’en personnel afin de résorber certains retards de gestion administrative.
Malgré ces dépenses nouvelles, le déficit programmé restera à quelque 220 millions d’euros grâce des recettes un peu plus élevées qu’à l’initial.
Cet ajustement budgétaire a été approuvé dans la sérénité jeudi par le PS et le cdH, actuellement en instance de divorce. Le MR a lui voté contre.
Le budget ajusté pour 2017 devrait être voté en plénière le 19 juillet prochain, juste avant la traditionnelle trêve estivale.
La Fédération Wallonie-Bruxelles jouit d’un budget annuel de quelque 10 milliards d’euros, dont plus des deux tiers servent à financer les politiques d’éducation, la compétence-phare de l’entité.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 17h10