Le bateau de sauvetage “Open-Arms” sort de quarantaine

Après une quarantaine de deux semaines en Italie, les membres de l’ONG espagnole Open Arms sont prêts pour de nouvelles opérations de sauvetage en mer, ont-ils annoncé dimanche.
“La quarantaine est finie, nous quittons le port de Trapani (Sicile, NDLR) en direction de Barcelone”, dans le nord-est de l’Espagne, a écrit l’ONG dimanche sur Twitter. Après un changement d’équipe en Espagne, le navire repartira en mer.
Le navire avait atteint les côtes italiennes à la mi-novembre avec à son bord plus de 250 personnes sauvées de la détresse. Les migrants ont été emmenés sur un navire de quarantaine au large de la côte ouest de la Sicile. Ils avaient été secourus lors de trois opérations distinctes.
De nombreuses personnes continuent de prendre la mer à bord de bateaux de fortune depuis les côtes d’Afrique du Nord pour rejoindre l’Europe, une traversée à haut risque. Selon les chiffres officiels, un total de près de 32.550 migrants sont arrivés en Italie jusqu’à présent en 2020. En 2019, ce chiffre s’élevait à 11.000 sur la même période.

Partager l'article

29 novembre 2020 - 19h39