L’Autriche enrôle ses canons à neige dans la bataille

Tous les moyens sont bons pour lutter contre la maladie Covid-19 et une entreprise autrichienne propose depuis jeudi un moyen original de désinfecter les grands volumes: le canon à neige. L’initiative a fait son apparition au pied des Alpes autrichiennes, dans la région montagneuse du Tyrol, où la société DAKA, spécialisée dans l’élimination des déchets, offre ce nouveau service à l’aide d’un canon à neige modifié.

La solution est idéale, affirme l’entreprise, pour désinfecter les grands locaux commerciaux et les espaces publics.

Le canon à neige modifié a été déployé jeudi pour la première fois dans l’entrepôt d’une usine de transformation de bois de la région, sur la commune de Schwaz, a expliqué à l’AFP le responsable du projet chez DAKA, Matthias Zitterbart.

DAKA propose d’utiliser le canon à neige, associé à cinq vaporisateurs de plus petite taille, pour répandre efficacement le désinfectant dans les endroits où il existe un risque d’infection au nouveau coronavirus, comme les maisons de retraite, les gares ou les pharmacies.

“Nous avons reçu de nombreuses demandes de renseignements de la part d’entreprises”, a déclaré M. Zitterbart, “nous espérons avoir plus de commandes la semaine prochaine”.

Selon les règles édictées par le gouvernement autrichien pour lutter contre la pandémie, toute entreprise accueillant du public doit être régulièrement désinfectée.

Le Tyrol, du fait notamment de la présence de nombreuses stations de ski, a été la région d’Autriche la plus touchée par la pandémie, avec quelque 3.300 cas confirmés, sur plus de 14.400 pour l’ensemble du pays.

Le nombre de décès en Autriche s’élevait mercredi à 410, alors que l’épidémie est en recul significatif dans le pays qui a commencé à alléger cette semaine les restrictions mises en place mi-mars.

Partager l'article

17 avril 2020 - 07h45