L'Australie va introduire l'obligation légale d'accéder aux messages cryptés

L’Australie prévoit d’introduire un nouvel arsenal législatif pour assurer la cyber sécurité et obliger les géants de l’Internet, comme Facebook et Google, à donner accès aux messages cryptés des criminels et extrémistes.

Le gouvernement du Premier ministre Malcolm Turnbull à l’intention d’introduire un projet de loi vendredi qui sera soumis au parlement en fin d’année.
Ce train de mesures a l’ambition d’accorder des pouvoirs renforcés aux agences de sécurité et de renseignement pour surveiller à distance les téléphones mobiles.
“Nous ne pouvons pas permettre que l’Internet devienne un endroit où les terroristes, les persécuteurs d’enfants, les amateurs de pédophilie ou les trafiquants de drogues peuvent se cacher dans l’ombre”, a affirmé M. Turnbull vendredi. “Ces endroits sombres doivent être mis en éclairage par la loi”.
Il a annoncé que les sociétés actives sur internet devaient avoir les mêmes obligation que les sociétés de téléphonies qui contribuent à permettre aux forces de l’ordre d’accéder aux communications, pour lesquelles la police nécessite un mandat.

Partager l'article

14 juillet 2017 - 06h50