L'ancien champion olympique sur piste, l'Australien Stephen Wooldridge, décédé à 39 ans

Le cycliste australien Stephen Wooldridge, 39 ans, champion olympique et quadruple champion du monde, est décédé mardi à l’âge de 39 ans. C’est ce qu’a annoncé la fédération australienne de cyclisme mardi sur son site officiel. “Toutes nos pensées accompagnent la famille de Stephen dans ce moment difficile. On se souviendra de lui comme un grand contributeur au cyclisme mais également comme une source d’inspiration dans le sport”, a déclaré Nick Green, directeur de la fédération australienne.
“Malgré ses succès internationaux, Stephen a toujours été disponible pour promouvoir le sport”, a raconté Phill Bates, président du St George Cycling Club, premier club de Wooldridge lorsqu’il a débuté le cyclisme à l’âge de 12 ans.
Wooldridge a fait partie de la grande équipe australienne aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, où il avait roulé en qualifications. En finale de la poursuite, Graeme Brown, Brett Lancaster, Bradley McGee et Luke Roberts avaient battu la Grande-Bretagne avec plus de 3,5 secondes d’avance.
L’Australien a également décroché quatre titres mondiaux de poursuite par équipe, en 2002, 2003, 2004 et 2006.
D’après les médias locaux, Woodridge ce serait donné la mort, lui qui était père de deux enfants, un garçon et une fille.

Toute personne désirant des informations sur le suicide en général peut téléphoner au numéro gratuit 0800 32 123 ou se rendre sur le site internet www.preventionsuicide.be.

Partager l'article

15 août 2017 - 09h45