L’Algérien Belkebla exclu de sa sélection en raison d’une vidéo de son postérieur

Le milieu de terrain Haris Belkebla a été exclu “pour raisons disciplinaires” de la sélection algérienne pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), après avoir exhibé son postérieur sur internet, a annoncé mardi la Fédération algérienne de football (FAF). Alors qu’un de ses coéquipiers jouait à un jeu en ligne sur un réseau, Belkebla apparaît à l’écran et se déculotte, visiblement pour le déconcentrer.

“Après concertation avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheiredine Zetchi, le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de ne pas compter sur le joueur Haris Belkebla, pour des raisons disciplinaires, pour la Coupe d’Afrique des Nations” qui commence le 21 juin en Egypte, indique la FAF dans un communiqué publié sur son site internet.

Dans un tweet, la FAF précise que “la décision du sélectionneur a pour but de maintenir la discipline au sein du groupe, qu’il considère comme une ligne rouge”.

La FAF n’a pas indiqué officiellement qui remplacerait Belkebla mais la presse sportive algérienne affirme que c’est le milieu de l’USM Alger, Mohamed Benkhemessa, qui a été choisi.

Belkebla, qui devait honorer sa 1e sélection en équipe d’Algérie, a présenté mercredi ses “excuses à tous les supporters, à la fédération, au staff, à l’équipe et au sélectionneur”, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Partager l'article

13 juin 2019 - 12h25